top of page

Bienvenue chez Melilou!

Dernière mise à jour : 11 mai 2023


Bienvenue sur notre blog Melilou.

Pour ceux qui nous connaissent pas encore, nous sommes Manu et Lou, amoureux de la nature, et installés depuis 8 ans dans la Drome provençale (en même temps que l'arrivée de notre fille!) à Lachau.

C'est là que nous avons crée Melilou, et que nous sommes devenus paysans-herboristes. On vous le cache pas, ça n'a pas été facile!

La pression foncière qu'il y a dans les petits villages comme le notre fait que nous avons eu beaucoup de mal à trouver du terrain. Nous avons donc commencé notre activité avec la cueillette sauvage.

Puis avec le temps et les rencontres, nous avons trouver une maison avec 3 000m2 de terrain attenant (en même temps que l'arrivée de notre fils!).

A la suite de notre emménagement et de la mise en place de nos cultures, nous fait un financement participatif pour l'achat d'un alambic en cuivre de 300L. Nous avons eu un soutien incroyable de la part de nos proches, nos familles, amis, clients, mais aussi de la part de gens curieux, qui avaient envie d'y croire pour nous. Melilou allait pouvoir se développer!


Depuis, nous continuons notre chemin, nous avons trouvé d'autres terres à cultiver, nous avons accueillis des ruches sur nos terrains, trouver notre gamme de produits qui nous correspond, fais refaire notre logo et nos étiquettes (Merci Jeanne!), continuons à nous former le tout en profitant de nos deux enfants curieux de la nature!

Aujourd'hui, nous sommes fières que Melilou soit devenu un acteur de son territoire.


C'est donc ici qu'on se retrouvera pour parler de plantes et de leurs vertus, des différentes formes galéniques, mais aussi pour vous faire partager nos cueillettes sauvages, et notre quotidien sur la ferme.

En attendant, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet et découvrir nos huiles essentielles, hydrolats, tisanes, teintures mères, gemmothérapie et pleins d'autres surprises!

Et à le partager autour de vous s'il vous a plu!

A bientôt,

Lou

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page