Hydrolats bio naturels et distillation artisanale
Nos hydrolats naturels bio sont issus de la cueillette sauvage ou de nos cultures de plantes médicinales françaises, labellisées Agriculture Biologique et cultivées dans le respect du cahier des charges SIMPLES.
La distillation artisanale est réalisée sur notre ferme, dans des alambics en cuivre chauffés au feu de bois et à la vapeur douce, afin de préserver toutes les qualités de chaque plante.
Nos hydrolats bio sont purs, sans conservateur, 100 % naturels et très concentrés : pour 1 kg de plantes, nous obtenons à peine 1 litre d’hydrolat de qualité.
Pour en savoir plus sur la fabrication de nos hydrolats bio et leurs utilisations traditionnelles, consultez notre blog dédié aux hydrolats.
Tout savoir sur nos hydrolats bio
Nos hydrolats bio concentrent toute la subtilité des plantes médicinales françaises que nous cultivons et distillons avec soin. Retrouvez ci-dessous quelques réponses aux questions les plus fréquentes pour bien connaître, utiliser et conserver nos hydrolats naturels au quotidien.
Quelle est la différence entre un hydrolat et une eau florale ?
Un hydrolat bio est une eau aromatique obtenue lors de la distillation d’une plante. L’eau florale désigne plus spécifiquement l’hydrolat issu de la distillation des fleurs. Les deux sont 100% naturels et sans conservateur.
Comment utiliser un hydrolat bio pour la peau ?
Un hydrolat bio peut s’appliquer pur, en lotion tonique sur le visage, pour rafraîchir et apaiser la peau au quotidien. Veillez à le conserver au frais après ouverture.
Comment conserver un hydrolat après ouverture ?
Pour préserver sa qualité, conservez votre hydrolat bio à l’abri de la lumière et de la chaleur, de préférence au réfrigérateur, et utilisez-le dans les semaines suivant l’ouverture.